Quelques informations en cette période de COVID-19

La France, comme la majorité des pays dans le monde, fait face à une crise sanitaire qui nous impose de modifier nos comportements. Qu’est-ce que cela change sur votre ligne ?

La RATP et la SNCF s’appliquent à suivre les directives du gouvernement pour limiter la pandémie COVID-19. Aussi dans ce contexte particulier, il paraissait important de vous donner, ou rappeler quelques éléments afin de vous éclairer sur la situation.

DES TRANSPORTS ENCORE EN FONCTIONNEMENT

Comme cela a été annoncé par le gouvernement, la RATP et la SNCF font en sorte de maintenir des transports notamment pour les personnes qui sont en première ligne pour endiguer le virus, comme les personnels médicaux. C’est pourquoi depuis les annonces, nous avons adapté le plan de transport en appliquant un principe de précaution afin de permettre un roulement de nos conducteurs pour ainsi garantir la circulation de vos trains sur le long terme. Dans ce contexte, il y a moins de trains en circulation mais c’est adapté au flux de voyageurs observés, soit moins de 10% du trafic habituel. Nous vous invitons à suivre les consignes gouvernementales et à limiter au maximum vos déplacements afin de vous préserver ainsi que votre entourage.

DES PRINCIPES DE PRÉCAUTIONS

Il est possible que vous ne puissiez pas rester chez vous par contrainte personnelle ou professionnelle. Si tel est le cas, nous vous invitons à suivre les gestes suivants :

Nos trains sont vigilés et nettoyés régulièrement. Ils font d’ailleurs l’objet d’un nettoyage renforcé au niveau des surfaces de contact lors de leurs arrivées aux terminus, avant de repartir. Toute remontée est traitée avec sérieux par les équipes qui font leur maximum dans cette lutte contre la propagation du virus :

UNE INFORMATION REVUE EN CONSÉQUENCE

Puisque nous sommes appelés à limiter nos déplacements et nos interactions, l’équipe des Community Managers (CM) fonctionne en télétravail dès maintenant. Concrètement, les CM qui gèrent l’information trafic n’étant plus dans les locaux du CCU (Centre de Commandement Unique de Vincennes), ils perdent la proximité avec leurs collègues de la production et donc un peu de réactivité dans les réponses qu’ils font à vos questions sur la circulation des trains. Nous ferons cependant notre maximum pour être à vos côtés, vous informer et vous répondre mais le niveau ne sera peut-être pas celui habituel compte tenu de ces nouvelles contraintes.

COVID-19 : UNE SITUATION QUI ÉVOLUE RAPIDEMENT

Depuis le début de la semaine, la situation a évolué et peut encore évoluer dans les prochains jours. Comme je vous le disais, nous ferons notre maximum pour vous informer et vous renseigner. Pour connaître les trains en circulation, nous vous invitons à vous rendre chaque jour à partir de 17h sur l’application RATP , ratp.fr, l’Assistant SNCF ou transilien.com pour vos déplacements du lendemain.

Soyez certains que tous nos agents font leur maximum pour être à vos côtés tout en conjuguant avec les consignes du gouvernement et les contraintes professionnelles ou personnelles. Je vous invite vraiment à prendre soin de vous et de vos proches et reste, avec mes collègues, disponible.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Nico 73 dit :

    Bravos à tous le personnel SNCF ratp roulant où non. Qui sont présents

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog