Adaptation du plan de transport

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19.

Télécharger la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 15 mars.

Télécharger la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 15 mars.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Que s’est-il passé sur votre ligne mercredi 3 mars ?

Mercredi 3 mars, des problèmes électriques ont perturbé la circulation des trains de votre ligne. On vous explique tout…

A 06h00, au passage d’un train, un élément constituant la caténaire a été arraché à hauteur d’Achères entraînant l’arrêt des circulations entre Sartrouville et Cergy – le Haut sur la ligne L et entre Maisons Laffitte et Cergy – le Haut sur la ligne A.

Pour assurer la sécurité des clients et permettre une intervention rapide des équipes de maintenance, une coupure de l’alimentation électrique a été nécessaire entrainant l’immobilisation d’un RER en pleine voie à proximité d’Achères Ville.

Des bus de substitution ont été mis en place à partir de 08h00 entre Sartrouville et Cergy – le Haut jusqu’à la fin de l’interruption.

A 08h40, après avoir eu l’assurance que tous les clients avaient été pris en charge, des navettes ferroviaires ont circulé entre Poissy et Cergy – le Haut, dans les 2 sens de circulation, avec desserte de toutes les gares du parcours, réduisant la zone d’interruption entre Maisons Laffitte et Achères Ville.

Les équipes de SNCF ont ensuite travaillé en continu pour réparer l’élément de la caténaire endommagé et ainsi permettre une reprise progressive des circulations vers 13h00.

  • Mobilisation des équipes techniques caténaires et matériel pour intervenir sur le train et réparer le câble d’alimentation électrique.
  • Déploiement des équipes en gare pour vous orienter et vous informer en direct concernant l’évolution de la situation.
  • Accompagnement via les fils Twitter pour vous informer sur les itinéraires alternatifs tout au long de la perturbation.
  • Reprise du trafic vers 13h00 sur les lignes L et A.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog