Que s’est-il passé sur votre ligne le jeudi 21 octobre ?

La tempête Aurore, dans la nuit de mercredi à jeudi, a entrainé de fortes perturbations sur l’ensemble de la ligne A.

La circulation des trains a été interrompue dès 6h suite aux conditions climatiques difficiles. Dans un premier temps, le trafic a été perturbé à 5h31 suite à une branche d’arbre sous un train à St Maur Créteil, puis interrompu entre Joinville-le-Pont et Fontenay-sous-Bois en raison d’un arbre sur les voies. La circulation a pu reprendre dès 7h.

Côté SNCF, une bâche enroulée sous un RER ainsi que des arbres tombés sur les voies, ont entrainé la rupture d’interconnexion RATP/SNCF nécessitant l’évacuation d’un train arrêté en pleine voie entre Houilles Carrière sur Seine et Sartrouville.

Afin de permettre à nos voyageurs de continuer leur trajet, nous vous avons proposé d’emprunter les navettes ferroviaires mises en place entre Cergy – le Haut et Sartrouville ainsi que la ligne J afin de rejoindre Paris Saint-Lazare.

Dispositifs déployés :

  • Mobilisation de plusieurs équipes techniques de SNCF Réseau et RATP pendant toute la période pour réaliser les réparations sur les différentes installations ferroviaires.
  • Déploiement des équipes commerciales et opérationnelles pour prendre en charge les clients et limiter les impacts.

Conscients de l’impact de ces situations sur votre quotidien, faites-nous remonter via les commentaires, votre perception de la gestion de cette situation exceptionnelle (trajet effectué, annonces sur les médias distants, en gare et à bord de votre train). Notre priorité reste votre sécurité à tout instant mais également une information claire et précise pour vous permettre un voyage en toute sérénité.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Partager cet article
commentaires 1
  1. frga77 dit :

    Bonjour,
    J’étais en garde Noisiel lors de cet incident (de mémoire vers 8h30).
    1ère remarque: Le quai été bondé à Noisiel, j’ai trouvé dommage qu’il passe un train sans arrêt vers Paris, alors qu’habituellement en cas d’incident, les trains sont rendus omnibus.
    Résultats, nous avons du patienter environ 15min à quai, le train arrivant a donc été rempli très rapidement.
    2e remarque: à l’aller comme au retour, l’affichage des trains sur les écrans n’était pas chronologique (ex, 1ère ligne: train dans 12 min / 2ème ligne: train dans 8 min).

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog