Meilleurs vœux pour 2022

Après une année riche en évènements, je vous propose dans ce billet de revenir sur certains points de notre année 2021.

Ça n’aura échappé à personne, 2021 aura été, à nouveau, marquée par la présence de ce virus. Cependant, malgré le port du masque et des désinfections intensives, l’année passée aura eu son lot de nouveautés et d’évolutions. Les tickets t+ nous ont fait leurs adieux pour être remplacés par l’offre Navigo Liberté+ et Navigo Easy, une solution plus économique, pratique et écologique. Bien que la vente de tickets t+ continue de se faire à certains guichets et certains automates, notre objectif pour Mars 2022 est de totalement les remplacer par nos nouvelles offres. Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer le passe Navigo Liberté+ ou Navigo Easy ?

L’année 2021 a également marqué la fin des travaux de renouvellement des voies et du ballast du tronçon central ayant débuté en 2015. Au total 24 kilomètres de voies ainsi que 28 aiguillages ont été renouvelés entre Nanterre-Préfecture et Vincennes durant ces 6 dernières années et plus de 1 000 agents ont été mobilisés pour mener à bien ce chantier, vous renseigner et vous orienter lors des périodes de travaux.

Tout au long de l’année, des tchats ont été organisés afin de vous donner la parole et vous permettre d’échanger avec les équipes du RER A. Nous avons pu partager autour de différents sujets dont l’information voyageurs, l’entretien de nos trains ainsi que sur les travaux RVB. Ces échanges sont toujours très enrichissants et nous permettent de mieux comprendre les questions que vous vous posez.

Des échanges, nous en avons aussi avec vous chaque jour sur notre compte twitter @RER_A animé par les Community Managers. Vous avez besoin d’une information, vous souhaitez nous faire une recommandation, transmettre un message ? Mentionnez-nous et nous vous répondrons avec plaisir !

Retrouvons-nous très vite pour encore plus d’échanges et de partages, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et à me proposer les sujets que vous souhaitez voir apparaitre car ce blog c’est aussi et surtout le vôtre.

Je vous présente, au nom de l’ensemble des équipes du RER A, tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès en 2022, pour vous et ceux qui vous sont chers.

Belle et heureuse année à tous.

Partager cet article
commentaires 12
  1. Nico73 dit :

    Bonjour,

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec pleins de pannes techniques, défaut d’alimentation, de rame en panne,… enfin bonne année de galère pour clients sncf & ratp

    Cordialement

  2. Marine-95 dit :

    Bonjour,
    Concernant les travaux en soirée (qui ne prendront donc jamais fin), serait-il possible d’écrire sur le document PDF à télécharger que les RER pour Cergy s’arrêtent à 21h30 et non 22h15 ?
    Étant donné que les RER après cet horaire ne vont pas à Cergy mais s’arrêtent à Sartrouville.
    Encore une année où on paie notre abonnement plein pot pour un service assuré à moitié.

    • Thomas dit :

      Bonjour Marine,
      Pouvez-vous me préciser le numéro auquel vous faites référence ?
      Bonne journée. Thomas

      • Marine-95 dit :

        Bonjour,
        Il n’est pas question de numéro dans mon commentaire.
        Je ne vois pas de réponse à ma question dans le votre

      • Thomas dit :

        Bonjour Marine.

        Vous faites référence au calendrier travaux présent dans la rubrique travaux du blog. Afin de vous répondre, j’ai besoin que vous précisiez le numéro des travaux correspondant dans ce calendrier pour pouvoir apporter une réponse à votre question.
        Bonne journée. Thomas

      • Marine-95 dit :

        Bonjour,
        Les seuls travaux en cours en ce moment sur la ligne, donc travaux 2 sur le calendrier de janvier-février 2022

      • Thomas dit :

        Bonjour,
        Je vous confirme que les RER s’arrêtent bien à partir de 22h15.
        Bonne journée. Thomas

  3. Marine-95 dit :

    Bonjour,
    Après maintes discussions avec les précédentes intervenantes du blog, il me semblait qu’il était clair que les chauffeurs des bus dits de substitution devaient tous suivre le même trajet, le trajet le plus court.
    Une fois de plus ce soir, un trajet qui fait un détour par Pontoise (je vous invite à consulter Google maps afin de déterminer si c’est que le chemin entre Sartrouville et Cergy), nous occasionnant une perte de temps de près de 25 minutes.
    Ne pensez-vous pas que nous méritons un peu plus de respect ?

  4. Merci pour ce moment dit :

    Bonne année à toutes et à tous !
    Une interrogation : depuis le 21 décembre, plus aucun nouveau commentaire, c’est tout de même étonnant, non ? Il me semble que cette partie vit moins qu’il y a 1 ou 2 ans, il n’y a plus de nouveaux commentaires durant de longues semaines et soudain, 3/4 sont publiés, pour ensuite un nouveau silence.
    J’ai du mal à croire que personne ne publie rien, si ?
    Bonne journée

    • Thomas dit :

      Bonjour,
      Les commentaires sont modérés avant publication, il est possible qu’il y ait un léger décalage entre l’envoi du commentaire et sa publication.
      Je vous rassure, ils sont tous lus et publiés dès lors qu’ils respectent la charte du blog :).
      Bonne journée. Thomas

  5. Nico73 dit :

    Bonjour.

    Pour celles et ceux que ça intéresse le dernier RER direct pour Cergy est à 21h30 à Châtelet Les Halles en semaine pendant les travaux.
    Après il faudra faire un changement à Sartrouville et prendre le bus

    Cordialement

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog