Gare : Toutes les gares

La ligne et vous

14

27112019

Les PAD : vos nouveaux écrans d’affichage en gare

Il vous faudra bientôt dire adieu aux PID (Panneaux Indicateurs de Direction) que vous avez connus jusqu’à maintenant, car leurs successeurs sont bientôt tous arrivés ! Vous les aurez sûrement déjà croisés dans vos gares : les PAD (Panneau d’affichage des dessertes).

Ces nouveaux écrans d’affichage numériques ont commencé à être testés en septembre 2018 dans les gares de Val de Fontenay et Gare de Lyon. Maintenant, vous pouvez les voir dans quasiment toutes les gares du tronçon central ainsi que dans une grande partie des gares de la branche Ouest. Le déploiement est lancé et se poursuivra jusqu’en 2021 sur l’ensemble des gares de la ligne A exploitées par la RATP.

Vous nous avez déjà beaucoup questionnés à ce sujet, aujourd’hui nous allons tenter de répondre à toutes vos questions.

04102019

La ligne et vous

5

Journée mondiale des animaux: certains prennent aussi le RER A !

Ce vendredi 4 octobre, on célèbre la journée mondiale des animaux. Cette journée, instaurée lors du Congrès international pour la protection des animaux en 1931, attire l’attention sur l’importance et le respect de la vie animale, qu’il s’agisse d’animaux domestiques, sauvages ou encore d’animaux d’élevage.

Et le respect de la vie animale, les agents de la ligne A l’ont bien compris. En effet, plusieurs espèces différentes ont déjà été secourues par nos agents des gares sur la ligne, impactant plus ou moins le trafic. Nous vous avons déjà parlé d’Otis, le dalmatien retrouvé à Saint Germain-en-Laye, ou encore de Princesse, la petite chienne finalement adoptée par l’un des conducteurs de la ligne, mais d’autres animaux bien plus insolites sont passées sur la ligne A récemment.

Alors en cette journée de célébration animale mondiale, voici les dernières actus !