Gare : Toutes les gares

25072019

La ligne et vous

8

[CANICULE] Vitesse et offre réduite cet après-midi: je vous explique pourquoi

[Billet commun RER A et B] Hier soir, nous vous conseillions sur Twitter de limiter vos déplacements, du fait des fortes chaleurs attendues aujourd’hui, dans toute la France, et qui ont nécessairement des conséquences sur l’exploitation des lignes ferroviaires.

Outre le ressenti dans les trains, les températures prévues cet après-midi impactent les infrastructures et nécessitent des mesures indispensables pour assurer la sécurité des circulations, notamment une réduction de la vitesse de nos trains. Aussi, l’offre de transport sera allégée cet après-midi sur le RER A, nous vous invitons à organiser vos déplacements autant que possible en conséquence.

08072019

Découvrir

11

L’application « MonRER A » unifiée

La dernière version de l’application, que je vous avais présentée ici fin 2017, permettait déjà aux voyageurs des branches de Cergy/Poissy de connaitre les prochains passages des trains dans leur gare de départ. Toutefois, la position des trains n’était pas encore visualisable dans l’application, et ce pour des raisons techniques.

Bonne nouvelle : votre application MonRER A présente les mêmes fonctionnalités  sur l’ensemble de la ligne, depuis cette semaine !

26062019

Découvrir

32

La ponctualité du RER A : on parle de quoi ?

Lundi 3 juin, 18 mois après la mise en œuvre d’une nouvelle grille horaires, les deux exploitants du RER A, SNCF et la RATP, et l’autorité organisatrice des transports dans la région, Ile-de-France Mobilités, ont présenté les résultats de la ligne aux élus et aux associations : depuis 2017, la ponctualité de la ligne A s’est améliorée de 7 points pour atteindre 93.5%* en 2019.

Mais concrètement, à quoi correspond ce chiffre ? A la lecture de certains commentaires faisant suite à la publication de ces résultats sur Twitter, il m’a semblé important d’apporter un éclairage supplémentaire, pour mieux comprendre  à quoi correspondent ces chiffres.