Gare : Toutes les gares

04102019

La ligne et vous

5

Journée mondiale des animaux: certains prennent aussi le RER A !

Ce vendredi 4 octobre, on célèbre la journée mondiale des animaux. Cette journée, instaurée lors du Congrès international pour la protection des animaux en 1931, attire l’attention sur l’importance et le respect de la vie animale, qu’il s’agisse d’animaux domestiques, sauvages ou encore d’animaux d’élevage.

Et le respect de la vie animale, les agents de la ligne A l’ont bien compris. En effet, plusieurs espèces différentes ont déjà été secourues par nos agents des gares sur la ligne, impactant plus ou moins le trafic. Nous vous avons déjà parlé d’Otis, le dalmatien retrouvé à Saint Germain-en-Laye, ou encore de Princesse, la petite chienne finalement adoptée par l’un des conducteurs de la ligne, mais d’autres animaux bien plus insolites sont passées sur la ligne A récemment.

Alors en cette journée de célébration animale mondiale, voici les dernières actus !

25072019

La ligne et vous

9

[CANICULE] Vitesse et offre réduite cet après-midi: je vous explique pourquoi

[Billet commun RER A et B] Hier soir, nous vous conseillions sur Twitter de limiter vos déplacements, du fait des fortes chaleurs attendues aujourd’hui, dans toute la France, et qui ont nécessairement des conséquences sur l’exploitation des lignes ferroviaires.

Outre le ressenti dans les trains, les températures prévues cet après-midi impactent les infrastructures et nécessitent des mesures indispensables pour assurer la sécurité des circulations, notamment une réduction de la vitesse de nos trains. Aussi, l’offre de transport sera allégée cet après-midi sur le RER A, nous vous invitons à organiser vos déplacements autant que possible en conséquence.