Gare : Nanterre-Université

La ligne et vous

37

15032018

Plusieurs itinéraires sur votre trajet depuis Cergy vers Paris le matin: parlons-en!

Depuis la mise en œuvre de la nouvelle grille « horaires », nous proposons un itinéraire alternatif à nos voyageurs prenant le train dans l’une des gares entre Cergy-Le Haut à Achères-Ville, en direction de La Défense et Paris, le matin.

Depuis la mise en place de la nouvelle grille, il y  trois mois maintenant, vous avez eu l’occasion de tester cet itinéraire et vous avez peut-être même trouvé d’autres astuces pour voyager plus confortablement. Un billet pour en discuter.

12032018

La ligne et vous

22

[TRAVAUX] DU 19 AU 30 MARS, PUIS DU 03 AU 06 AVRIL: PAS DE RER A SUR LA BRANCHE CERGY LES SOIRS, EN SEMAINE, À PARTIR DE 21H30 ET EN DIRECTION DE POISSY, LES TRAINS SERONT TERMINUS SARTROUVILLE A PARTIR DE 23h45

Du 19 au 30 mars, puis du 03 au 06 avril, en semaine, en raison de travaux d’entretien des voies, aucun RER A en direction de Cergy ne circulera entre Sartrouville et Cergy-Le Haut, après 21h30. Il s’agit des mêmes travaux que ceux qui ont lieu du 12 au 16 mars.

Toutefois, des travaux supplémentaires s’ajoutent sur la branche Poissy, à partir de 23h45 et les trains en direction de Poissy seront alors terminus Sartrouville également.

09032018

La ligne et vous

28

[Travaux d’été 2018] Venez échanger avec nos agents directement en gare

Je l’ai déjà indiqué sur le blog, cet été, le RER A sera fermé du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus entre La Défense et Nation en raison des travaux de renouvellement des voies et du ballast.

Mais parce que nous souhaitons nous assurer que tous les voyageurs sont bien informés de ces dates pour anticiper au mieux cette fermeture, un dispositif d’information de grande envergure est prévu en gare et sur notre écosystème digital jusqu’à la fin du mois de mars.

22012018

La ligne et vous

7

Des solutions pour simplifier l’achat de vos titres de transport

Transilien vous propose désormais d’acheter votre forfait Navigo mensuel ou hebdomadaire en ligne, pour éviter les interminables files d’attentes en début de mois. Côté RATP, des ventes mobiles de titres sont mises en place en gare de Chessy, lors de l’arrivée de voyageurs OuiGo dans la gare pour prendre le RER A.

Un point sur ces nouveaux services en gare!

17112017

La ligne et vous

28

Rendez-vous en gares : nos agents mobilisés à quelques semaines de la mise en œuvre des nouveaux horaires !

Depuis le mois de septembre, nous avons mis en place un important dispositif d’information, en gare et sur nos médias digitaux, sur la nouvelle grille horaires du RER A à partir du 10 décembre. La mise en œuvre des nouveaux horaires étant toute proche, nos agents restent mobilisés pour vous renseigner sur les changements à venir. Ils viendront à votre rencontre en gare du 20 novembre au 7 décembre.

04092017

Découvrir

22

[Journées du Patrimoine] Venez visiter les ateliers de maintenance du RER A, à Rueil-Malmaison / Nanterre

A l’occasion des 34ème Journées Européennes du Patrimoine,  les 16 et 17 septembre, une visite de l’atelier de maintenance du RER A, à Rueil-Malmaison / Nanterre, est organisée pour le public, sur inscription (places limitées). Encore une occasion de découvrir l’envers du décor de votre ligne!

26062017

Découvrir

10

Rencontre avec Nicolas, «mécanicien d’entretien» de vos RER

Je vous le répète régulièrement, l’une des ambitions de ce blog est aussi de vous faire découvrir le RER A autrement : ses coulisses et tous les acteurs qui participent au fonctionnement de du RER A.

Je vous l’ai déjà indiqué, sur la ligne A du RER, c’est la RATP qui assure la maintenance des trains. J’ai souhaité en savoir plus sur ceux dont c’est le métier au quotidien. Et si dans le langage SNCF les « mécaniciens » sont les conducteurs des trains, ici, je vous propose de rencontrer Nicolas, qui est bien un mécanicien comme on l’entend dans le langage courant : celui qui assure la maintenance du RER, afin de vous mettre à disposition des trains fiables, propres et surtout sécuritaires.

Je l’ai rencontré sur son lieu de travail, les ateliers de maintenance de Rueil-Nanterre.