Gare : Marne-la-Vallée - Chessy

17112017

La ligne et vous

10

Rendez-vous en gares : nos agents mobilisés à quelques semaines de la mise en œuvre des nouveaux horaires !

Depuis le mois de septembre, nous avons mis en place un important dispositif d’information, en gare et sur nos médias digitaux, sur la nouvelle grille horaires du RER A à partir du 10 décembre. La mise en œuvre des nouveaux horaires étant toute proche, nos agents restent mobilisés pour vous renseigner sur les changements à venir. Ils viendront à votre rencontre en gare du 20 novembre au 7 décembre.

07092017

Découvrir

4

Découvrir la polyvalence de nos agents : rencontre avec Olivier, 25 ans d’expérience en gare et dans les trains!

Pour vous parler du RER A, il n’est pas question pour moi de rester toute la journée derrière mon ordinateur ! Aussi, je me rends régulièrement sur le terrain pour échanger avec les agents qui travaillent à votre service sur la ligne A du RER, parfois en gare et parfois même pendant la nuit,  comme ce fut le cas lors de ma visite du chantier de Saint-Maur. Au fil de mes billets, je partage ensuite ces expériences avec vous.

C’est en allant à la rencontre des agents des gares de la branche de Marne-la-Vallée – Chessy, que j’ai rencontré Olivier, qui travaille à la RATP depuis 25 ans. Il est « manager ligne » dans ce secteur, c’est-à-dire qu’il encadre une quinzaine d’agents. Et le saviez-vous, il lui arrive même de conduire des trains, notamment en cas d’incident ! J’ai souhaité partager ici, avec vous, son expérience des coulisses de notre ligne.

27032017

La ligne et vous

7

Soutenez la candidature de Paris aux JO 2024 : venez pédaler dans les gares du RER A !

Des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris apporteraient énormément à la région et au pays tout entier, en termes d’images, de retombées économiques… et un grand moment de fête qui renforcera l’esprit sportif au service du développement et de la paix entre les peuples !

C’est pour cette raison que la RATP , partenaire officiel de la candidature de Paris 2024, comme SNCF , a lancé l’opération « Tous Athlètes de la Ville » le 3 mars, afin d’inviter ses voyageurs à venir pédaler et soutenir cette candidature de la capitale.