Blog en pause

Le blog est en pause jusqu’au vendredi 2 septembre inclus. La publication des articles et de vos commentaires reprendra dès le lundi 5 septembre.

Fête de la Musique 2022 : On vous dépose ?

Les trains du RER A circuleront toute la nuit du 21 juin 2022, pour vous permettre de profiter pleinement de la Fête de la musique.

Voyagez sans compter avec le forfait à 3,5 euros

Île-de-France Mobilités propose un forfait spécial à 3,50€ permettant un nombre illimité de voyages le 21 juin, à partir de 17 heures, jusqu’au lendemain 7 heures, sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France (sauf Orlyval).

Vous avez abonnement Navigo ou Imagine R ? Vos forfaits et titres de transport habituels restent valables cette nuit-là, dans les mêmes conditions que les autres jours.

Profitez pleinement de votre soirée !

Île-de-France Mobilités vous aide à profiter de la Fête de la musique, ce 21 juin, avec des transports en circulation toute la nuit et un forfait dédié. Le RER A circulera ainsi, dans la nuit du 21 au 22 juin, tout comme plusieurs autres lignes en Île-de-France :

  • Les RER B, C et D,
  • les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14,
  • Les lignes Transilien H, J, N, P et R (mais, celle-ci, uniquement entre Melun et Montereau)
  • Le tram T4 effectuera la liaison entre Bondy et Aulnay sous Bois.

À noter que ce sont des bus qui effectueront la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie. Les fréquences sont différentes selon les lignes.

Ces lignes continueront à desservir certaines stations et gares après la fin du service habituel du mardi. Attention, tous les accès des gares et stations qui seront desservis, ne seront pas forcément ouvertes dans leur ensemble.

Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté en cette nuit du 21 juin, en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

Retrouvez les horaires du RER A pour cette nuit du 21 juin, dans la rubrique Horaires.

Des concerts rien que pour vous

Que serait la fête de la musique sans concerts ? On ne veut pas vraiment le savoir. C’est pourquoi votre ligne vous propose plusieurs animations pour l’occasion :

  • The Frenchy Captains, groupe pop, présent à Gare de Lyon de 15h00 à 17h00
  • Olila, duo de chanson française, à Val de Fontenay entre 16h30 et 18h30
  • Le rock de Bleu Pétrole à Rueil-Malmaison entre 16h00 et 18h30
  • Un grand Karaoké en gare de Vincennes de 15h à 18h30

Amusez-vous bien 🙂

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog