Entre les lignes

Entre les lignes #28

Comme d’habitude avec ce billet « entre les lignes », je vous propose de retrouver des informations utiles et d’actualité sur la ligne A.

Ca rafraichit !

Depuis un mois, un brumisateur installé devant la gare de Vincennes vous rafraichit en cas de forte chaleur. C’est une expérimentation lancée par la RATP qui se déclenche dès que le thermomètre affiche 25°C. Des micros gouttelettes d’eau sont pulvérisées pendant 3 mn (avec un temps de pause de 1 mn) de 07h00 à 23h00. N’hésitez pas à y faire un tour et à nous dire ce que vous en pensez en commentaires (dès que le soleil sera arrivé !).

Des bagages bien étiquetés

La prochaine fois que vous comptez partir en voyage en empruntant le réseau RATP, n’hésitez pas à passer en guichet demander une étiquette pour vos bagages. Pensez à la remplir avec vos coordonnées, cela permettra de vous contacter en cas d’oubli de votre bagage (et accessoirement d’éviter qu’il ne soit détruit).

Nouveau logo

Comme vous avez pu le constater le logo du RER A change ! Il est dorénavant carré, cependant les couleurs restent inchangées. En effet, pour harmoniser l’ensemble des transports franciliens, de nouveaux logos ont été mis en place . N’hésitez pas à nous faire un retour !

Une belle initiative

Du 30 août au 5 Septembre, une collecte de fournitures scolaires est organisée par les agents SNCF des lignes L et A en soutien aux Restos du cœur afin d’aider les enfants et étudiants dans le besoin. Vous pouvez apporter par exemple des cartables, des cahiers, des stylos, des feuilles, des crayons…

Rendez-vous dans les gares de Cergy-Préfecture, Sartrouville et Maisons-Laffitte pour déposer vos dons.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Meteor dit :

    Bonjour

    Un petit topo sur l’actualité des travaux dans les gares : à Nanterre Ville, à Etoile et Auber ?

    Nanterre Ville où le nouvel éclairage reste en fonction même en pleine journée. D’accord, il ne fait pas très beau et ce sont des ensembles faible consommation… mais il serait possible d’éteindre non ?

    Nanterre Ville où le nouveau mobilier est posé à même des murs pas encore rénovés, avec un joli patchwork de carrelages. Pour un chantier de référence, ce n’est franchement pas flatteur.

    Nanterre Ville où les faux plafonds sont en suspension depuis 2 ans…

    Un chantier perpétuel qui n’en finit pas. D’ici octobre est annoncée la fin des travaux… mais pour quel résultat ???

    • Thomas dit :

      Bonjour Meteor,
      Je vais chercher quelques informations sur le sujet et je reviens vers vous avec des réponses au plus vite.
      Bonne journée, Thomas.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog