Entre les lignes

La ligne et vous

13

Entre les lignes #18

05022020

Comme d’habitude avec ce billet « entre les lignes », je vous propose de retrouver des informations utiles et d’actualité sur la ligne A.

Retour à une circulation normale

Depuis bientôt 2 semaines, les mouvements sociaux ne perturbent plus votre ligne. Les grilles horaires habituelles ont donc été rétablies. Et avec la reprise du plein trafic, le retour de quelques incidents…

Pour retrouver l’actualité de votre ligne et l’état du trafic en direct, retrouvez-nous sur Twitter . Nos gentils community managers se feront un plaisir de vous informer !

Fin des travaux

Fin de travaux

A partir de ce vendredi soir, les travaux de maintenance dans le secteur d’Achères limitant la desserte Sartrouville – Cergy Le Haut se terminent. Vous retrouverez donc un trafic normal dès le lendemain.

Un prochain calendrier de travaux pour les mois d’Avril, Mai et Juin sera bientôt publié sur ce blog afin que vous puissiez prévoir au mieux vos déplacements.

Mesure commerciale Navigo

bannière-dédommagement-Navigo

Concernant les mesures commerciales proposées par RATP et Transilien SNCF, déjà plus de 1,1 million de dossiers traités. Retrouvez plus d’informations en consultant l’article dédié à ce sujet sur notre blog en cliquant ici.

 

    À lire également

    À VOTRE ÉCOUTE : RENDEZ-VOUS CE MATIN AVEC VOS AGENTS SUR LA LIGNE A

    Entre les lignes

    Entre les lignes #17

    Laisser un commentaire

    Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
    Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

    • Clement f.

      Bonjour,

      Avez-vous plus d’informations concernant les travaux du secteur d’Achères ?
      Comme par exemple, le renouvellement de voie (RVB), travaux sur contrôle commande, sur la signalisation, …

      • Aurélie

        Bonjour,

        Nous avons bien fait part de votre commentaire aux équipes qui s’occupent de ces travaux. Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de leur part.

        Bien à vous,
        Aurélie

    • Pepinieriste

      Bonjour. Comme vous le faites justement remarquer, plus de grèves depuis deux semaines. En revanche les problèmes techniques habituels s’accumulent. Là, il est 5h30 et cela fait 15mn que mon train RER A en direction de Paris poireaute à Val de Fontenay sans l’ombre d’une information autre que deux brefs messages du conducteur nous demandant de patienter quelques minutes…
      So RATP…

      • Aurélie

        Bonjour,

        Je suis navrée pour ce désagrément. Pour information, le trafic était perturbé en raison d’un accident grave de personne en gare de Charles-de-Gaulle Étoile.

        Bien à vous,
        Aurélie

        • Pépiniériste

          Ah désolé Aurélie…D’après le conducteur du train, c’est le train qui était en panne. Sauf erreur de ma part, l’accident usager est intervenu plus tard…

    • MG29

      Bonjour,
      Je dois me rendre en Région Parisienne du 24 février au 1 mars et emprunter tous les jours la ligne A au départ d’Achères Ville vers Auber.
      Pendant cette période le trafic sera-t-il normal en journée et soirée ?
      Merci pour votre réponse.
      Bien cordialement,
      MG

    • Atlas

      Bonjour,

      En parlant de travaux …. et si on nous donnait des infos sur le RVB de cet été ?
      Qu’est ce qui est prévu pour cette année ? Une interruption complète de trafic d’une ou deux semaines ? L’année dernière nous avions été prévenus très tardivement alors qu’il était initialement prévu qu’après 2018 il n’y aurait plus d’interruption hors week-end …. Bref, donnez nous au moins rapidement les infos pour planifier les congés d’été.

      • Aurélie

        Bonjour,

        Nous préparons actuellement un article qui devrait, je le pense, répondre plus précisément à vos exigences. Restez connectée, ça arrive d’ici peu !

        Bien à vous,
        Lily

    • Merci pour ce moment

      Bonjour,
      Mais que le trajet d’hier (25/02, 17h40 La Défense/Cergy) était agréable… Trafic normal, mais des wagons blindés comme en tant de grève, une vitesse digne d’un escargot malade…
      Encore merci de nous faire passer davantage de temps dans les transports que nous ne le souhaitons…
      Et je profite de ce post pour renouveler ma remarque quant à ce blog : rien ne se passe durant plusieurs jours, voire plus d’une semaine, et soudain, nous avons une salve de messages, de commentaires. Un blog se doit d’être réactif, avec de l’info en temps réel, et c’est surtout un échange. Nous en sommes encore très loin.
      Bonne journée.

      • Thomas

        Bonjour,
        Vous comprendrez que je n’ai pas la réponse à l’ensemble des questions qui sont posées. Je dois identifier le bon interlocuteur, prendre contact avec lui, comprendre les explications qui peuvent parfois être un peu technique et ensuite les « vulgariser » pour que tout le monde comprenne bien. Cela demande du temps, c’est pourquoi vous n’avez pas la réponse à votre commentaire dans l’immédiat. Cependant, nous répondons toujours aux questions de nos lecteurs.
        Bonne journée. Thomas

        • Merci pour ce moment

          Bonjour Thomas,
          Votre réponse que ne reflète que partiellement mes propos. Je faisais simplement la remarque que c’était un blog qui ne vivait pas. Il n’y avait aucun post (demandant des réponses, mais pas uniquement) pendant plusieurs jours voire une semaine ou plus, et que soudain, une vingtaine voire plus de post était publiée. Idem pour les infos.
          Ce blog manque cruellement d’échanges en temps réel.
          Bonne journée.

        • Thomas

          Je comprend mieux votre point cependant, un blog n’est pas un outil « d’échanges en temps réel » comme peut l’être un tchat ou un réseau social. Pour cela, nous avons Twitter et nos tchats principalement. Ce blog à pour but principal d’informer les voyageurs pour mieux comprendre et appréhender le monde du RER A. Enfin, comme je le disais précédemment, il est nécessaire pour moi de chercher les informations pour pouvoir vous répondre correctement. Mais je prend en compte votre propos sur cette organisation. Bonne journée. Thomas