Lundi 20 janvier : Service normal sur le RER A, avec risque de saturation

+

La ligne et vous

6

Entre les lignes #17

29112019

Comme d’habitude avec ce billet « entre les lignes », je vous propose de retrouver des informations utiles et d’actualité sur la ligne A.

Travaux : Rien à signaler pour Décembre !

Pour cette fin d’année, aucun travaux n’est prévu durant le mois de décembre. La prochaine vague de travaux aura lieu au premier trimestre 2020, un article est en cours de rédaction comprenant un calendrier qui reprendra l’ensemble des dates sur lesquelles il y aura des travaux.

Des nouveautés pour le Blog

Votre blog se refait une beauté. Afin de faciliter votre navigation et l’accès aux informations, nous sommes en train de travailler sur une nouvelle version du site. Plus simple, plus beau et plus ergonomique, je suis certain que cette refonte vous plaira. Je reviendrai vers vous dès que nous en saurons plus.

Mouvement social : comment s’informer ?

Vous le savez, un mouvement social prévu à partir du 5 décembre, affectera les transports en commun franciliens. Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires, je vous invite à consulter notre blog dès le 3 décembre après-midi ainsi que les pages dédiées des sites RATP et Transilien, mais également sur les applications RATP et SNCF.

 

    À lire également

    Entre les lignes #16

    Laisser un commentaire

    Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
    Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

    • Pépiniériste

      Bonjour Thomas – Concernant la refonte du blog, que vous annoncez dans ce billet, il serait peut être utile de demander l’avis des contributeurs. Pour ma part, je pense qu’il serait utile de créer quelques rubriques « permanentes » en parallèle des billets thématiques. Cela éviterait de se retrouver avec un billet sur « Les animaux dans le RER » qui part en vrille sur la dernière perturbation qui a bloqué la ligne pendant une demi-journée…

    • Merci pour ce moment

      Bonjour,
      Pouvez-vous me confirmer qu’en plus des grèves qui perdurent sur janvier, nous allons également subir les périodes de travaux ?
      Et cessez de nous parler de covoiturage, 5h de voiture pour aller sur Paris n’étant pas la solution miracle.
      Bonne journée.

    • Marine95

      Ce serait cool si tous les conducteurs allumaient les lumières dans le train pour les voyageurs dans Paris.
      2 fois que ça arrive cette semaine et deux fois que je suis agressée par des hommes qui en profitent (sans que les voyageurs ne réagissent, évidemment).
      Vos conducteurs RATP ne savent visiblement pas le faire, merci de le leur indiquer, pour la sécurité de chacun.e.

      • Aurélie

        Bonjour,

        Merci pour votre message. Je déplore ce comportement inacceptable et répréhensible par la loi. Sachez que nous le condamnons fermement. La lutte contre le harcèlement est une priorité pour la SNCF et la RATP. Un dispositif est à votre disposition sur tout le réseau : un numéro d’alerte 31 17 (31 17 7 par sms), des bornes d’alerte sur les quais et nos agents sur le terrain ainsi que sur Twitter sont à votre service. Je vous invite à lire notre article à ce sujet qui vous donnera plus d’informations.

        Pour ce qui est de la lumière à bord de nos trains, si vous avez Twitter, n’hésitez pas à leur signaler afin qu’ils remontent le problème à nos équipes et que celui-ci soit résolu au plus vite.
        Je reste disponible si besoin.

        Bien à vous,
        Aurélie

        • Marine95

          D’accord donc vous ne faites aucun rappel à vos conducteurs pour qu’ils allument systématiquement les lumières dans les tunnels ? C’est aux usagers que ça incommode de le faire ?

          Je connais ces numéros mais lorsqu’on ne peut pas voir son agresseur parce que la rame est éclairée par la seule lumière des écrans, et qu’il n’y a personne dans les gares parce qu’on est un dimanche de grève, c’est inutile…

        • Aurélie

          Bonjour,

          Je suis navrée, il s’agit d’une incompréhension, sachez que nous avons bien fait remonter votre commentaire à nos agents afin d’éviter tout autre problème de ce genre. Je vous invitais simplement à signaler sur Twitter, si vous en aviez la possibilité, dans le cas où un éventuel dysfonctionnement survenait à nouveau dans l’un de nos trains.

          Bien à vous,
          Aurélie