La ligne et vous

7

Du nouveau sur le blog !

11102019

Bonjour, je m’appelle Thomas et je suis très heureux de vous rejoindre sur le blog du RER A.

Qui suis-je ?

J’emprunte le RER depuis longtemps, et j’aime à penser que je suis « des deux cotés de la barrière » : à la fois voyageur et transporteur. Après avoir fait un tour du côté des agences de communication (généralement sur le web), j’ai posé mes valises dans le transport au sein de la RATP, il y a un peu plus de trois ans.

Evidemment, vous me retrouverez ici, mais aussi parfois sur le fil Twitter du RER A sous le nom de Thomas (je sais, ce n’est pas très original !)

Comptez sur moi pour partager avec vous toutes nos informations et tout mon savoir (et celui de mes collègues bien sûr), dans le but  de toujours améliorer la qualité de vos trajets. Je ne vous promets pas de pouvoir apporter toutes les réponses à vos questions dans l’immédiat, mais je ferai tout mon possible afin de contacter les bons interlocuteurs pour vous garder au plus près de l’information.

Un œil sur l’avenir

Ce que je vous propose, aux manettes de ce blog, c’est d’échanger au maximum sur les sujets qui vous préoccupent, pour pouvoir vous éclairer et répondre à vos questionnements, mais aussi pour être le relais de votre parole. Je serai toujours attentif à vos suggestions, aux informations que vous voulez voir apparaître. Interpellez-moi, demandez-moi, proposez-moi et surtout partagez !

Un avenir riche nous attend entre les innovations à venir, les futurs travaux, la découverte des coulisses, mais aussi la vie autour de votre ligne… Mon objectif : être à votre écoute pour qu’ensemble, nous fassions évoluer et grandir cet outil du quotidien qu’est le blog.

Une question, un besoin de précision ou une idée, n’hésitez pas, je tenterai au mieux de vous aiguiller.

Au plaisir de vous lire,

Thomas

 

    Laisser un commentaire

    Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
    Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

    • linor 9510

      Bonjour,
      Je vous souhaite la bienvenue sur le blog.

    • JL

      Bonjour Thomas,

      Fidèle usager de la ligne A, une petite question me taraude :), pourquoi le soir n’est-il pas prévu plus d’arrivées des trains sur le quai n° 1, en effet les usagers râlent souvent car en fin de journée , ils sont fatigués et le fait de descendre et monter les escaliers et courir pour attraper leur bus à la gare routière les fatigue !!

      Bien à vous

      • Madyson

        Bonjour,

        Pour que je puisse répondre à votre question, pouvez-vous m’indiquer à quelle gare faites-vous référence ?

        Bien à vous,
        Madyson

    • Jackhel

      Bonjour,
      Bienvenue à vous et merci de nous aider
      Vous aurez tout notre soutien dans les moments délicats

      Welcome aboard!
      Jack

    • Nico73

      Bienvenue à vous,

      J’espère que vous serez aussi précis aussi bien du côté SNCF que RATP

      Cordialement

      Nico73

    • caroroma

      Bonjour, vous êtes très heureux, vous mais vous n’allez pas l’être longtemps. En effet, dans un contexte « d’incidents affectant la voie », et « d’incident de signalisation » survenant de manière quotidienne, de « voyage en bétaillère » entraînant des malaises voyageurs, les usagers sont plus qu’excédés, et ont vraiment l’impression que la RATP et la SNCF se moquent vraiment d’eux et fait preuve d’une mauvaise foi flagrante. On a vraiment l’impression qu’on ne peut pas arriver à l’heure au travail, mais que bon, aux yeux de la SNCF/RATP, finalement, ça n’est tout bonnement pas grave/pas important. Je suis insensible au discours « je suis des deux côtés de la barrière », qui était aussi celui de Sophie, et qui même m’agace, parce qu’au fil du temps, il s’avère que vous êtes en fait très loin de notre réalité d’usager. Encore ce matin, pour « inaugurer » votre prise de fonction, une bonne petite pagaille sur la ligne A ! Et bien sûr, les alertes du site Transilien qui n’arrivent pas en temps et en heure, malgré mes nombreux signalements ! Que s’est-il passé jeudi soir dernier ? Ma collègue a reçu à priori un message erroné d’interruption des trains entre Poissy et Nanterre Préfecture du 10 octobre au 03 novembre, message qui a ensuite disparu sans que personne ne s’occupe d’écrire un erratum, nous laissant ainsi dans le doute toute une soirée…Que s’est-il passé vendredi dernier, nous avons reçu un message d’alerte à 15h00 pour un ralentissement qui avait eu lieu à 9h00 du matin ? Pourquoi les trains ne stationnent-ils pas le temps qu’il faut à Houilles Carrière pour permettre au flux de voyageurs important de descendre et aux autres voyageurs de monter ? Le train étant blindé, je suis descendue pour laisser les gens descendre et les gens n’avaient même pas fini de descendre que le signal sonore retentissait, et quand je suis remontée, le chauffeur m’a fermé la porte dessus. J’avais pourtant signalé ce problème une fois sur ce même blog, est-ce pris en compte ? Une grand-mère avait à peine eu le temps de descendre, et comme je l’ai laissée descendre, je n’ai pas pu remonter, le chauffeur m’a refermé les portes au nez…Et la liste serait longue…Merci pour votre lecture attentive. Cordialement,