Fiches Horaires

Ce qu’il faut retenir #3

Je vous propose quelques informations utiles concernant les travaux, nos trains et vos sorties.

Moins d’un mois avant l’été, l’occasion pour nous de faire le point sur quelques informations qui pourraient vous être utiles :

Travaux d’été 2021

Vous le savez, cette année marque la dernière étape du grand programme de renouvellement des voies et du ballast sur le tronçon central du RER A en cours depuis 2015. Nous le savons, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les dates de fermeture. C’est pourquoi nous vous proposons ce petit calendrier digital qui vous permettra de retrouver toutes les informations en un clin d’œil. Pratique !

Retrouver le calendrier digital RVB 2021

Sortir et s’aérer

Avec les beaux jours, l’ouverture des terrasses et des boutiques ainsi qu’un couvre-feu plus tardif (21h pour rappel), vous êtes nombreux à ressortir pour profiter un peu de l’Île-de-France.

Pourquoi ne pas en profiter pour se balader ou s’aérer l’esprit ? Retrouvez nos quelques propositions de sorties à travers nos billets Balades au fil du RER A ⬇️

Quelques précisions

Vous avez été nombreux à nous demander des informations concernant l’évolution du plan de transport et je comprends vos interrogations.

Sachez que, pour le moment, il n’est pas prévu de modifications majeures. Dès que ce sera le cas, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé. Vous pouvez retrouver les fiches horaires en gare ainsi que sur le blog (dans le bandeau en haut de page) ou ci-après :
Fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy
Fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy

Et comme toujours, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire

Partager cet article
commentaires 8
  1. Bibi89 dit :

    Bonjour,

    Quand seront finis les travaux :

    – Gare de Nanterre Ville (prévision printemps 2020) ?
    – Charles de Gaulle ?
    – Auber ?

    On aimerait bien retrouver des bancs pour s’asseoir.

    Merci 🙂

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je vous invite à consulter notre article « Entre les lignes #25 » dans lequel nous avons fait un point sur les travaux en gare de Nanterre-Ville, Vincennes, Charles de Gaulle – Étoile et Auber.

      N’hésitez pas à nous solliciter si besoin.

  2. alicenonparisienne dit :

    Bonjour,
    J’ai beau lire et relire les infos je ne suis toujours pas sûre que je pourrais prendre le RER A de Cergy vers Gare de lyon après le 8 aout? Il y a des RER en journée? Je ne comprends rien du tout, la région parisienne c’est trop compliqué pour moi…
    Merci de m’éclairer!
    Cordialement,

    • Aurélie dit :

      Bonjour Alice,

      En semaine de prise de service jusqu’à 21h, du 9 au 13 août et du 16 au 20 août inclus, vous pourrez emprunter la ligne L jusqu’à Paris Saint-Lazare puis la ligne 14 pour aller à Gare de Lyon.

      Tous les jours à partir de 21h et les week-ends, du 26 juin au 29 août inclus, pour effectuer ce trajet vous pourrez emprunter la ligne L ou J jusqu’à Paris Saint-Lazare puis prendre la ligne 14 vers Gare de Lyon.
      Il faut savoir que du lundi 5 juillet au vendredi 27 août, du lundi au vendredi, à partir de 21h45, il n’y aura aucun train entre Sartrouville et Cergy/Poissy, cependant des bus de substitution seront mis en place.

      J’espère avoir pu vous aider, n’hésitez pas à nous solliciter si besoin.

  3. Alex9477 dit :

    Bonjour,
    Les horaires du RER A vont ils être amenés à être changés, donc revenir à la normale, car un train toutes les 20 min pour la direction de MLV Chessy depuis Paris au lieu de 10 minutes avant la crise (hors heure de pointe), ce n’est pas top…
    Merci

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Concernant l’offre, à ce stade, nous n’avons pas d’information. Dès que nous en aurons à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous en informer au plus tôt.

      N’hésitez pas à nous solliciter si besoin.

  4. Ana_Is dit :

    Bonjour,
    Il serait peut être temps de revenir aux horaires d’avant maintenant non ? 20 minutes d’attente entre chaque rer et donc des rer bondés, je ne comprends pas bien la logique sanitaire et l’offre de service que vous proposez. Je pensais que les transports en commun devaient se développer d’une manière générale et c’est l’inverse qui est fait avec le RER en fait.
    Merci

  5. raslepompon dit :

    Bonjour,

    Le problème avec les transports franciliens, c’est qu’il n’y a aucune logique, ni aucune offre de service digne de ce nom…
    20 Min d’attente sur la ligne la + chargée d’EUROPE ( si je ne me trompe pas), c’est grave, surtout en période de COVID.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog