La ligne et vous

21

Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: avril-mai-juin 2019

03042019

Depuis le début de l’année, nous avons fait évoluer, à votre demande, le format du calendrier travaux prévisionnel pour les branches Cergy et Poissy de la ligne. Il vous permet d’avoir une visibilité sur les 3 prochains mois.  

Des mises à jour régulières sur le blog

Le calendrier des travaux peut évoluer au fil des mois, c’est pour cette raison que je mets régulièrement à jour le calendrier trimestriel disponible sur ce blog, en ajoutant la mention « mise à jour » et la date de modification.

En gare, pour éviter des changements de versions et des réimpressions qui pourraient induire des erreurs, ce sont des calendriers mensuels qui sont affichés.

 

Un planning sur les 3 prochains mois

Il est prévu de publier le planning des travaux 3 mois à l’avance. C’est pour cette raison que vous retrouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel jusqu’au mois de juin :

Et toujours des billets détaillés sur chaque période de travaux

Et bien sûr, en complément, je continuerai de publier, semaine après semaine, le point détaillé pour chaque période de travaux annoncée ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine95

    Merci de nous dire plutôt quand il n’y aura plus de travaux,
    Pour information, il n’y a pas que les régulateurs et conducteurs de trains qui travaillent le soir et les weekends.
    Par ailleurs, c’est de plus en plus incompréhensible.
    Merci de mettre à jour les calendriers de l’application SNCF qui n’indiquent aucun travaux après fin avril.
    Merci par ailleurs de nous indiquer quand et à quelle hauteur nous serons indemnisés.
    Je n’attends plus vos réponses, apparemment je ne les mérite pas.

    • Marine95

      Toujours rien sur le calendrier de l’application SNCF.
      Au risque de me répéter, ce document est illisible. Il serait sûrement trop simple de mettre les numéros dans l’ordre pour nous faciliter la tâche

      • Sophie

        Bonjour Marine,

        J’ai bien transmis votre requête concernant la numérotation dans le calendrier.
        Une attention particulière y sera portée à l’avenir.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Marine95

        Incroyable que personne n’y ait pensé avant en lisant ce document. Mais j’imagine que personne ne l’a relu

  • Khalid

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir auprès de quel service doit-on s’adresser pour réaliser d’une demande d’indemnisation due aux travaux à rallonge sur cette ligne?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Khalid

  • Giglio 95

    Ce calendrier de travaux qui se prolonge indéfiniment ne serait pas une méthode pour la Région de réduire les coûts d’une ligne RER A insuffisamment remplie au delà de 21h30 et venant ainsi compenser le Navigo à 75€ pour tous?
    Si ce n’est pas le cas, ce serait alors un énorme défaut de planification de ces travaux!!

  • Clementineeeeee

    Bonjour,
    Un dédommagement financier est il prévu pour pallier à l’absence de service public?
    Rappelons que le prix du passe Navigo augmente à vitesse grand V, mais hélas la qualité de votre service marche en sens inverse …
    Encore ce soir, plus de 30 min d’attente à Cergy Saint Christophe sans AUCUNE information !!!

    • Sophie

      Bonjour,

      Pouvez vous m’indiquer entre quelle heure et quelle heure vous avez patienté précisément? Je transmettrai aux équipes en charge de la prise en charge des voyageurs pendant les travaux, afin de comprendre ce qu’il s’est passé.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Wizsam

    Quel scandale ! Quand on habite au Cergy on doit subir le mépris de la SNCF et ne rien dire alors qu’on paye pour un service incomplet, les bus de remplacement sont pas sécurisés et conduits par des chauffards et on doit subir la situation sans rien dire. Trop c’est trop, que fait le maire de Cergy face à cette situation ?

    • Sophie

      Bonjour Wizsam,

      Pouvez vous me préciser dans quel bus (jour, heure, direction) vous avez vécu une telle situation en me donnant un maximum de détails sur la nature du problème concernant la conduite du bus?

      Je vous remercie.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Marine95

        Dans à peu près un bus sur deux, et on remonte l’information sans arrêt mais rien n’est fait.
        Chauffeurs qui roulent à tombeau ouvert en oubliant qu’ils ont un bus plein à craquer. Mais comme ils sont au téléphone, c’est moins facile de s’en rendre compte peut-être. Tout comme il est sûrement plus difficile de prendre un trajet direct, sans faire des détours de 25 minutes.

        Déjà remonté au moins dix fois sur le blog et toujours pas d’amélioration.
        À se demander même si les commentaires sont lus avant d’être postés.
        Vu qu’on n’a jamais de réponse, ils ne doivent pas être souvent lus…

      • Sophie

        Bonjour Marine,

        Bien entendu tous vos messages sont transmis au service concerné. Néanmoins, il ne nous est pas possible d’agir sur un signalement aussi vague… Pour pouvoir sensibiliser les conducteurs en question, n’hésitez pas à noter de manière exacte l’heure et la destination du bus, pour que nous puissions intervenir.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Marine95

        Commencez peut-être par transmettre un itinéraire précis à vos chauffeurs, ça leur évitera de devoir regarder sur leur téléphone non ?
        Nul besoin davoir un signalement précis. Et croyez bien que si je devais faire un signalement à chaque fois, on ne s’en sortirait pas.

      • Acaila

        Malheureusement, tout comme l’ont mentionné different commentaires sur ce post et sur d’autres, il est difficile de donner un signalement précis, tant ces comportements sont légions.
        Il n’est pas ici question de vous fournir un signalement pour réprimander le chauffeur en question lors d’un incident particulier, l’idée est plutôt de vous indiquer une nouvelle fois que les infractions sont quasi systématiques, et qu’il serait bon de rappeler à TOUS vos chauffeurs les risques encourus.

  • clement96

    Bonjour,

    j’ai du mal à comprendre le numéro 6, il y aura une navette ferroviaire de remplacement entre Paris Saint Lazare et Cergy Le Haut ? Si oui, cette navette sera t’elle omnibus ?

    Cordialement

    • Sophie

      Bonjour Clément,

      Je ferai un billet complet sur le sujet, dès que le plan de transport sera consolidé. Pour l’instant, je ne dispose pas d’informations détaillées sur ces travaux.

      Il s’agit d’une interruption entre Nanterre Préfecture<>Poissy/Cergy et entre PAris Saint Lazare<>nanterre Université/Maisons-Laffitte
      Les substitutions annoncées ici : Paris-Saint-Lazare<>Cergy-le-Haut fait rouler des trains L Nord et bus entre Bécon<>Houilles

      Bien à vous,

      Sophie

  • Milene

    Bonjour,

    J’habite à Maisons-Laffitte et je travaille sur Paris comme beaucoup de personne. Je travail jusque tard dans soirée la semaine. Les travaux à répétition / à rallonge (oui parce que des travaux du 01-03-19 au 30-03-19 recommençant le 01-04-19 c’est quand même une bonne blague) me rende la vie impossible. Quand est-ce que cela va finir ?!!! C’est quand même une aberration ! Toute l’année c’est comme ça ! De nombreuses personnes ne sont pas véhiculer comme moi comment peut on faire ???? C’est quoi ce cirque sérieusement ?

  • Usager Cergy le haut plus de trains le soir

    Bonjour,
    Je constate dans le planning à trois mois publié sur ce blog qu’il y aura enfin des trains le soir sur la ligne de Cergy après 2 ans sans trains le soir !
    En particulier du 22 mai au 30 juin !
    S’agit-il d’une erreur ou est ce bien la réalité ?
    Pourriez-vous nous confirmer qu’il y aura bien des trains le soir du 22 mai au 30 juin car j’ai du mal à le croire ?
    Merci
    Bonne journée,

    • Sophie

      Bonjour,

      Je vous confirme que le calendrier tel que je l’ai publié est à jour.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Usagers de cergy pas de trains le soir

        Merci, c’est génial ! Donc finis les bus le soir, les nuits d’hotel a Paris, les Ubers hors de prix etc.. !
        Merci

  • gsmp

    Une fois de plus je constate que la gare de Cergy le Haut est fermée les 4 et 05/05/2019 et comme d’habitude pas de RER après 21h30.

    Les habitants de Cergy ont une vie, l’obligation de prendre notre voiture ou des bus surchargés n’est plus possible.

    La sncf vat-elle enfin prendre ses responsabilités et nous fournir des transports corrects, propres et à l’heure.

    Votre tableau des fermetures est illisible.