Ajustement du plan de transport

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19.

Cliquez-ici pour retrouver la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 19 avril.

Cliquez-ici pour retrouver la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 19 avril.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Balades au fil du RER A #7 : Aérez-vous !

Dans cette série d’articles, vous retrouverez les sorties culturelles et loisirs à (re)découvrir le long du RER A.

Dans la continuité de nos précédents billets, qui vous présentaient les parcs et lieux ouverts vers Cergy / Poissy et Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée .
Aujourd’hui nous vous proposons d’aller du côté Ouest de la ligne, c’est-à-dire vers Saint-Germain-en-Laye. En espérant que ces lieux vous permettront de laisser votre esprit vagabonder lors d’une promenade, de sortir en famille ou encore de garder la forme lors d’une marche ou d’un running… Bref, de s’aérer !

De quoi admirer le paysage

Le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye offre 40 hectares d’espaces préservés qui bordent l’ancienne forêt royale de 3500 hectares. Il faut savoir que cet espace patrimonial exceptionnel est géré de manière écologique.
Indissociable du château devenu le musée d’Archéologie nationale, ce domaine national est classé « Jardin remarquable ». Vous pourrez y admirer les jardins à la française dessinés par André Le Nôtre pour Louis XIV ou encore le Jardin anglais créé au XIXe siècle et abritant plusieurs arbres rares. Le parc est classé au titre des monuments historiques depuis 1964.
Gare : Saint-Germain-en-Laye

Parfait pour une balade en famille ou entre amis, vous pourrez y observer les oiseaux, cygnes et canard depuis quelques abris aménagés.
Gare : Saint-Germain-en-Laye

Le parc Corbière est idéal si vous voulez profiter d’un pique nique en famille avec vue sur la Seine, les enfants seront ravis par les espaces de jeux mais surtout par la présence d’animaux (âne, chèvre etc).
Gare : Le Vésinet – Le Pecq

Ce parc se trouve au cœur de Rueil-Malmaison. Vous pourrez flâner dans ses allées bordées de fleurs et y observer de très beaux oiseaux et notamment des hérons. L’endroit est situé sur les rives de la Seine.
Gare : Rueil-Malmaison

Le parc de l’amitié se compose d’un jardin japonais de 2 500 m2, si vous souhaitez faire le point et méditer, c’est l’endroit qu’il vous faut. Ce parc est composé de plusieurs jardins thématiques : jardin secret, jardin des senteurs, roseraie, jardin Renaissance. À partir d’avril, l’exposition de tulipes et de narcisses illumine ce parc très prisé des riverains c’est donc le moment d’y aller !
Gare : Rueil-Malmaison

Gardez la forme

Le parc des Ibis est un espace agréable pour y faire son jogging ou une belle promenade en famille. Vous pourrez y voir des canards, des oies ainsi que des cygnes pour égayer votre ballade.
Gare : Le Vésinet – Centre

Le Parc André Malraux a comme un air de petit Central Park, c’est l’endroit parfait pour y faire un footing, de la marche ou encore du Yoga, tout en y appréciant la vue sur le lac et les buildings.
Gare : Nanterre

Si vous connaissez d’autres endroits, n’hésitez pas à les partager entre vous dans les commentaires ! Et surtout, bonne promenade 😉

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog