Adaptation du plan de transport

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19.

Télécharger la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 15 mars.

Télécharger la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 15 mars.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Attestation de perturbation, bulletin de retard… Comment ça marche ?

On aimerait pouvoir vous dire que ça n’est pas utile, mais vous pourriez tout de même en avoir besoin alors aujourd’hui, on vous dit quelles sont les modalités et où trouver votre attestation.

Partie RATP

(entre Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée–Chessy et Nanterre-Préfecture)

L’attestation de perturbation est délivrée par la RATP pour les incidents concernant une perturbation supérieure à 15 minutes, qui vient de se produire ou qui est en cours sur le réseau.

Vous pouvez demander cette attestation en gare auprès de nos agents, contacter le service client au 3424 ou encore aller directement sur le site et décrire votre demande à notre Chatbot :

Cette procédure est la même pour les métro.

Partie SNCF

(entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut / Poissy)

Le bulletin de retard est disponible dès que l’allongement du temps de trajet est supérieur à 5 minutes. Lors de perturbations, vous pouvez faire vos bulletins de retard directement en ligne, il vous suffit de vous rendre sur l’application SNCF :

Ou à cette adresse web spécialement dédiée :

Ce service vous fournit les horaires d’arrivée en gare des trains des trois derniers jours. De plus, les horaires des trains ayant circulés la veille sont disponibles dès 8h00 le lendemain.

Et si je voyage sur les deux parties ?

Pour cela, il faudra vous rendre sur les deux sites et effectuer vos demandes pour chaque partie.

Alors qu’en pensez-vous ? Rien de plus facile, en un clic vous pouvez obtenir votre bulletin de retard sans même avoir à l’imprimer.

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commentaires 3
  1. Titusdu78 dit :

    Bonjour,

    Très pratique effectivement pour ceux qui ont internet, pour les autres…..;

  2. Stéphane dit :

    Thomas, cela fait plusieurs années que d’autres intervenants ici et moi demandons un outil « Bulletins de retard » commun à SNCF et RATP. Il me semble même qu’un(e) de vos prédécesseurs avait approuvé l’idée. Pourquoi toujours rien de changé ?

    • Thomas dit :

      Bonjour Stéphane, et merci pour votre intervention. Je n’ai pas eu connaissance du développement d’un tel outil. Savez-vous, à tout hasard, qui avait approuvé cette idée ? Cela dit, je vous accorde qu’il serait bien plus pratique d’avoir un seul et même outil. Bonne journée.

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