Attention peinture fraîche !

Cet été, une grande partie des gares de la ligne bénéficieront d’un gros coup de peinture dans les espaces et sur les installations, pour compléter les actions de nettoyage quotidiennes.

Travaux d’embellissement de vos gares

« Pendant la période estivale, la RATP rénove notamment les peintures de la plupart de gares de Saint-Germain-en-Laye aux branches à l’Est de la ligne, explique Pascal Antonetti, responsable de la propreté de la ligne A (RATP). Bien sûr, les besoins ne sont pas les mêmes partout, les travaux non plus: pour certaines gares, on repeint les structures, dans d’autres on reprend le pelliculage de protection des escaliers mécaniques, par exemple. »

Les contremarches des escaliers fixes, les bandes blanches sur le sol, les abris-voyageurs, les candélabres, les panneaux publicitaires ou encore les murets… Tous ces équipements sont repeints pour rendre vos gares toujours plus accueillantes !

Notez, évidemment, que pour les gares parisiennes (Nation, Gare de Lyon, Châtelet-Les Halles, Auber, Charles de Gaulle- Étoile), le travail sera réalisé après les travaux de renouvellement des voies et du ballast, qui ont commencé le 28 juillet et dureront 4 semaines.

Un aperçu à Torcy

La gare de Torcy est la première à avoir bénéficié de ces travaux de rénovation. En voici un aperçu en images :

Rénovations à Cergy Préfecture

Et comme je vous en avais déjà parlé dans mon billet #EntreLesLignes de juin, des travaux sont également en cours à Cergy-Préfecture. Ils permettront une mise en conformité des escaliers fixes et la réfection du sol des quais. Cette rénovation doit s’achever à l’automne.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Fred69 dit :

    Et les gares dans les quartiers moins touristiques moin centrales genre Barbès et tte celles du 18 e par exemple on les oublies???!!

  2. Christophe dit :

    La réfection des sols de Cergy Préf. c’est sympa.
    Ça valait aussi le coup de nous fermer la gare pendant l’été deux années de suite pour finalement ne pas avoir fait tous les travaux.

    Allez, l’année prochaine, ce sera les murs ?

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog