A Savoir #3 : Retrouvez les actualités de votre ligne

Retrouvez en un clin d’œil tout ce qui fait l’actualité de votre ligne A.

Travaux d’été 2023 : Les substitutions

Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations utiles pour se déplacer cet été sur l’article dédié du blog.
Rendez-vous ici

Tchat Travaux d’été

Un tchat sera organisé le mardi 27 juin entre 12h et 14h en présence des chefs de projets SNCF et RATP ainsi que nos spécialistes de l’information voyageurs.
La plateforme permettant de déposer vos questions sera bientôt ouverte.

Nouveautés site RATP

Depuis peu, vous avez la possibilité de suivre votre train en direct sur le site ratp.fr. Une fonctionnalité pratique que vous pourrez découvrir ici

Retour des beaux jours : Ne pas ouvrir les fenêtres pour la ventilation réfrigérée

Je profite du retour des beaux jours et du soleil pour vous rappeler que les trains disposent d’une ventilation réfrigérée. Pour profiter de ce dispositif à son plein potentiel, il est primordial de ne pas ouvrir les fenêtres du train.
Découvrez son fonctionnement en cliquant ici.

Pensez à vos bagages

Un bagage oublié, c’est environ une heure de perturbation sur notre ligne.
Pour s’épargner des retards, pensez à bien emporter vos bagages, colis et sacs avant de quitter le train. Un geste simple qui bénéficie à tous !
Retrouvez notre article décryptage sur la gestion d’un bagage abandonné.

Partager cet article
commentaires 5
  1. Meteor dit :

    Bonjour

    Au cours des travaux d’été, qu’est-il prévu de faire en gare de Nanterre Ville ? La gare n’a pas changé depuis presque 18 mois. Hormis des abris complémentaires coté St Germain.
    Notamment, retrouver des sièges sur le quai vers Paris et dans le hall, c’est envisageable ? Quant à finir les murs, il va falloir se faire une raison !
    Merci…

  2. SG dit :

    Lors des perturbations, très régulièrement, on nous fait vider des trains entiers pour qu’ils repartent à vide, ce qui augmente le nombre de voyageurs sur les quais et dans les rames suivantes.

    Sous prétexte d’une fin de service d’un seul agent, on augmente le risque d’accident, de malaise de milliers de personnes….

    La gestion est inadmissible, cette pratique est très récurrente, en tant que client, vous ne l’accepteriez pas qu’un commerçant vous traité ainsi.

    • Thomas dit :

      Bonjour SG,
      Je ne sais pas d’où vous tenez cette information mais c’est complètement faux.
      En aucun cas la fin de service d’un agent justifie de « vider un train entier ».
      Si un train est rendu terminus, c’est pour des mesures de régulations car le train doit se rendre, par exemple, en atelier pour maintenance/réparation.

      Merci de ne pas propager de fausses informations.

      Bonne journée.

  3. ibradu78 dit :

    Bonjour,

    Ça fait deux soirs de suite que la signalisation laisse passer le RER en retard alors que le Transilien est à l’heure à la sortie de Nanterre. Pourquoi avoir abandonné la règle qui est de donner la priorité au train à l’heure ? C’est illogique de laisser passer un train en retard alors que l’autre est à l’heure…

    Ibrahima

  4. Micol dit :

    Pour compléter les observations de METEOR, je voudrais savoir à qui incombe l’entretien du passage souterrain du RER à Nanterre-Ville ? On me dit que c’est la RATP et non la Ville. Ce passage est délabré, vieillissant et d’une saleté repoussante. Il y a constamment des vendeurs de cigarettes qui s’apostrophent et font le gué, les panneaux d’affichage recouverts de plexiglass sont cassés, les rigoles encombrées. Bref c’est la cour des miracles et c’est devenu un coupe-gorge J’ai honte lorsque je dois passer là-dessous pour prendre le RER en direction de Paris. J’ai honte lorsque des amis doivent l’emprunter. Et cette situation dure depuis des années. Aucune information.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog